sbcourts

COURTS METRAGES : REVES EVEILLES

Rentrez dans l’univers de Sébastien Betbeder, déjà habitué du Festival, avec La Vie lointaine qui est une invitation au voyage où l’on rencontre aussi bien un cinéaste japonais et sa jolie assistante qu’un fantôme et de sympathiques oursons. Une ode à une escapade loufoque et mélancolique. Ce film est précédé de Nu devant un fantôme inspiré de lettres de Kafka.

Nu devant un fantôme

vlcsnap-2013-11-15-14h46m15s180Sébastien BETBEDER / France / 2005 / Fiction / 23 minutes / 35 mm / 1.66

Trois voix, parfois celle de l’expéditeur, parfois celles des destinataires, disent des extraits des lettres de Franz Kafka à Milena, et de la lettre à son père. Trois corps, trois visages incarnent ces voix : d’abord dans leur solitude, bientôt jusqu’à l’échange d’un regard, d’une caresse.

Scénario, image, montage Sébastien Betbeder / Son Sylvain Chauveau, Pierre-Yves Macé / Interprétation Nathalie Boutefeu, Adrien Michaux, Bruno Sermonne / Production Les Films du Worso.

 

La Vie lointaine

la-vie-lointaineSébastien BETBEDER / France / 2008 / 56 minutes / 35 mm / 1.66

C’est un hiver doux et Martin vient de s’installer dans la maison isolée qui fut celle de son père. Une nuit, à la lisière des bois, un homme étrange portant le nom d’Haruki lui apparaît. Celui-ci invite Martin à se perdre dans la forêt pour renconter l’étranger. L’étranger, il le trouvera en la personne de Yoshido, un drôle de cinéaste japonais qui, assisté de Mathilde, s’apprête à tourner La Vie lointaine, l’adaptation du roman éponyme d’Haruki. Scénario Sébastien Betbeder / Image Sébastien Buchmann / Son Xavier Griette, Sylvain Chauveau / Monteuse : Julie Dupré / Interprétation Manuel Vallade, Nathalie Boutefeu, Gen Shimaoka, Aurore Clément / Production Les Films du Worso.

 

Mardi 10 décembre, 16h, Minotaure, en présence du réalisateur

 

 

Comments are closed.