mashup

Retour sur les ateliers MashUp…

A l’occasion de la thématique du MashUp développée au sein du 22e Festival du film de Vendôme, des ateliers de découverte et de pratique de cette forme cinématographique originale ont été dispensés à de nombreux festivaliers, petits et grands.

Grâce à une table de montage spécifique créée par Romuald Beugnon et co-produite par Ciclic, la Table MashUp, des enfants de 6 ans des centres de loisirs vendômois tout comme des spectateurs adultes, ainsi que des lycéens et étudiants présents sur le Festival, ont pu s’initier à cette technique étonnante du MashUp qui consiste à monter des images et des sons tirés de diverses sources pour créer une nouvelle œuvre.

Dans un entretien tourné pendant le Festival, Romuald Beugnon, inventeur et animateur de la Table MashUp, revient sur les ateliers qu’il a réalisés avec les festivaliers et sur son rôle d’intervenant dans cette pratique.

Table MashUp : entretien avec Romuald Beugnon

Lors de cette 22e édition, les ateliers MashUp étaient proposés dans le cadre d’une installation interactive d’oeuvres vidéo d’Emilie Brout et de Maxime Marion, expérimentant également des démarches insolites d’associations d’images et de sons, exposée à la chapelle Saint-Jacques tout au long de la manifestation.

Comments are closed.