The intruders (1)

Soirée de clôture : Musique et cinéma

Vendredi 12 décembre, 21h, Théâtre, suivie de la remise des prix.

Intruders : Performance live

A-li-ce et Swub

Basée sur des films de famille des années 1920 à aujourd’hui, Intruders est une expérience audiovisuelle qui revisite et remixe 80 années d’archives filmiques amateur, à travers la mise en relation de portraits et de scènes de vie anonymes. Alors que la caméra filme et observe sans relâche ces visages, nous sommes peu à peu hantés par leurs regards, étrangement familiers, qui cherchent à capter notre attention.
Entre vie privée, voyeurisme, et histoire collective, que nous donnent à voir ces images aujourd’hui ? Intruders est une conversation dansée avec nos propres fantômes, une proposition de voyage à travers notre propre mémoire, au plus proche de notre intimité.

Intruders est co-produit par Bandits-Mages et Ciclic via son pôle patrimoine.

Les artistes

A-li-ce, artiste vidéaste et VJ, vit et travaille entre Berlin et Paris. Son travail a été diffusé dans de nombreux festivals audiovisuels tels que le Mapping Festival (Suisse), DokFest Festival (Allemagne), Vision’r (France), Vidéoformes (France), RoBOt Festival (Italie), etc. Elle remporte le Prix de l’audace au Mash-up Film Festival (Forum des Images, Paris) en 2012 et organise avec Bandits-Mages et Laurent Carlier des masterclass dédiés au VJing depuis 2013.

Swub, artiste sonore et vidéaste, vit et travaille à Berlin. Ses installations vidéographiques et sonores ont été exposées dans de nombreux festivals en Allemagne : EMAF (Osnabrück), DokFest (Kassel), Plattform#5 (Hanovre), etc. Il se consacre aujourd’hui entièrement à l’expérimentation sonore, inspiré par le jazz et les musiques électroniques.

Comments are closed.